Les pierres gemmes
Entre Ciel et Pierres

Accueil      Mon Savoir-Faire      Mes Outils      Les Pierres      Qui Suis-Je      Me Contacter
Les Pierres Gemmes
 

Le premier conseil de gemmologie était : ne pas trop se fier à ce que l'on voit! aïe!!!...
Alors je continue à apprendre tous les jours!...J'ouvre grand les yeux, je me rends sur des salons, je prends, je pèse, j'inspecte, je tourne, je retourne, je questionne, j’interroge, et je lis...énormément! Outre le traditionnel « Guide des pierres précieuses » de Schumann (qui d'ailleurs s'est enrichi d'une 40aine de pages supplémentaires pour la dernière édition), j’étudie les sites web et revues de gemmologie, de joaillerie et de création de bijoux.

Je nous renvoie donc aux différents moteurs de recherche qui existent déjà et sont fort bien documentés, et je préfèrerais vous parler ici de pierres qui m’auront touchée…

- ah mon premier saphir Ceylan… juste un tout petit de 4 carats et quelques! Heureusement, j’ai vite constaté que la valeur marchande de la pierre n’influait pas sur ma capacité à la travailler, ce qui est plutôt un atout !…Par contre, la beauté de la pierre, sa transparence, sa couleur, son intensité, ses jeux de lumières… une vraie merveille ! Je pense que je vais le garder longtemps en mémoire !


A suivre…. !
Entre Ciel et Pierres, G. Sajus, Lapidaire  -  Mentions Légales